Home

Chaleur enveloppante.
Fraîcheur agréable.
Efficient energy.

O.K., on y va!

BUSCH priOn - aussi varié que la vie
Avec Busch-priOn, vous commandez et surveillez la pièce complète. Lumière, scènes, minuterie, commande de stores, commande de chauffage... Lisez plus!

JUNG smart housing
Outre le confort et la sécurité, les aspects pérennité, rentabilité et flexibilité ont de plus en plus d’importance dans le domaine de la construction à usage privé et professionnel - le système KNX de JUNG

JUNG radio
Plaisir d`écoute d`intégré - plus d`informations...

Vous pouvez ici poser des questions autour du thème des équipements de chauffage, de ventilation, de climatisation et des installations électroniques et sanitaires. Nous vous répondrons – pas de problème!
Cliquez ici pour ouvrir le formulaire.
 

Cliquez ici pour ouvrir le formulaire.


Votre question:

Quels sont les avantages que les pompes chaleur apportent en général?

Notre reponse:

Pour compenser le coût élevé de ce système, il existe toute une série d’avantages: • des coûts d’exploitation moins élevés (pas d’achat de carburant, seul 1/4 de l’énergie est utilisée comme courant électrique) • indépendance par rapport aux énergies fossiles et donc par rapport aux hausses de prix • pas d’investissements pour le raccordement du gaz et/ou l’approvisionnement en pétrole, cheminée, protection anti-incendie etc. • système ne nécessitant presque aucun entretien • pas de surveillance par des ramoneurs • Niveau de sécurité élevé grâce à un circuit fermé • Mesures promotionnelles complètes établies par le Bund et les Länder • Tarifs exceptionnels des distributeurs d’énergie pour les pompes à chaleur Au vu des arguments cités en faveur de la pompe à chaleur, un amortissement rapide de l’installation est selon les conditions locales possible par exemple par rapport à un chauffage au gaz. Un chauffage avec pompe à chaleur n’est donc pas seulement une décision écologique, mais également une décision économique.


Votre question:

Comment fonctionne une pompe à chaleur saumure/eau?

Notre reponse:

La saumure chauffée par le sol (mélange d’eau et d’antigel) émet de la chaleur dans l’évaporateur et en direction de l’agent réfrigérant qui ensuite s’évapore. Le compresseur augmente la pression et donc la température pour que de la chaleur puisse être émise au niveau du second échangeur thermique et en direction de l’eau de chauffage. Ensuite, l’agent réfrigérant redevient liquide et fait baisser la pression au niveau de la soupape d’expansion. C’est ainsi que 75% de l’énergie produite par le système de chauffage provient du sol de la maison.


Votre question:

Comment fonctionne vraiment un chauffage au sol?

Notre reponse:

Contrairement aux chauffages conventionnels, les chauffages de surface répartissent leur chaleur sous la forme d’une douce chaleur rayonnante. Les pièces sont chauffées par le sol. Une douce chaleur rayonnante, une répartition équilibrée de la température avec une circulation constante de la chaleur du sol au plafond et une vitesse plus faible du vent sont des éléments essentiels à un confort optimal. La distribution de chaleur par des radiateurs entraîne une augmentation de la vitesse du vent. L’air ambiant se réchauffe grâce aux radiateurs, monte et se refroidit sur les murs froids situés en face. Il en résulte une poche d’air qui emporte les poussières et d’autres particules. A l’opposé, le chauffage au sol émet une chaleur rayonnante plus saine sans provoquer des tourbillons de poussières. Un aspect important pour les allergiques car les particules de saletés sont transportées sans qu’il y ait de circulation de poussières dans l’air ambiant. De plus, l’air ambiant est moins chauffé par le chauffage au sol et il se dessèche donc moins. Cela protège les voies respiratoires.


Votre question:

Quelle est la différence entre les systèmes EIB, BatiBUS, EHS, KNX et Instabus?

Notre reponse:

En général, tous les systèmes susmentionnés décrivent un système de bus provenant de l’automatisation des bâtiments. La finalité de l’automatisation de bâtiments consiste à apporter plus de confort et plus de flexibilité. KNX a été conçu à partir du raccordement des systèmes de bus cités dans la question et il est donc leur successeur. Entre-temps, plus de 100 entreprises ont adopté le système KNX au niveau international. Un signe qui montre que le système KNX s’imposera à long terme comme une norme.